Montre-moi tes chaussures préférées et je te dirai quoi porter!

Quoi porter avec ses chaussures préférées ce printemps...

Le printemps est à enfin à nos portes et c’est l’heure de faire un bon ménage de garde-robe afin de se débarrasser des trucs qu’on ne porte plus. Prenez quelques minutes pour analyser chaque vêtement et posez-vous les questions clés: Est-ce que je le porte souvent? Est-ce que j’en aurai encore besoin? Est-il encore portable (trop petit, trop grand, défraichi)? Une fois votre analyse terminée, rangez les vêtements et les accessoires destinés aux dons, à la vente ou aux échanges entre amies dans des sacs recyclables.

Maintenant que votre ménage est complété, vous avez l’envie folle d’introduire quelques nouveautés à votre garde-robe. Mais, comment faire les bons choix? Quoi choisir parmi les tendances printanières que vous allez porter souvent et garder longtemps. 

L’un des grands principes d’organisation de garde-robe est d'acheter seulement ce qui va avec ce qu'on possède déjà.  C’est une façon économique, mais aussi écologique de procéder, car bien souvent les vêtements qui ne s'agencent pas avec autre chose, risquent de rester dans nos armoires pour toujours.

Baser sur ce principe, pourquoi ne pas faire des choix en fonction de nos chaussures préférées? Notre équipe s’est amusée à prendre 3 modèles de chaussures que la majorité des femmes possèdent, afin de proposer des looks printaniers qui s’y agencent parfaitement!

 

Talons blocs

Impossible de nier le confort et la stabilité du talon bloc. Beaucoup de modèles classiques à talon bloc relativement bas sont au goût du jour. Pour éviter un look trop conventionnel, agencez-les à des vêtements et accessoires actuels et urbains.

Robe Jelly Bean couleur Sky en tricot de coton recyclé

Robe Capucine noire en coton biologique

Robe Capucine blanche imprimée en coton biologique

 

Sandales

Elles font rarement partie des nouvelles tendances, mais soyons honnêtes toutes les femmes les possèdent! Elles sont faciles à porter et pratiques.  Agencez-les à des vêtements de type plutôt sport. Idéal pour les emplettes.

Robe Leila Imagine en coton biologique

Robe Zahara avec support intégré

Haut Cassis blanc en coton biologique + Capris noir Mandarin en Tencel

 

Sneakers

On n’a pas encore terminé de voir les baskets agencés à des vêtements habillés pour créer des looks confo-chic. Quelle joie de porter une robe ou une tenue plus habillée avec des espadrilles! Un choix parfait pour le boulot, les sorties comme les voyages!

Tunique Hollyhock + Pantalons en denim bio + Camisole Vivre Blanche

T-shirt Walnut en coton bioPantalons de chanvre Jujube

Combinaison de Tencel

Les chaussures présentées dans nos looks sont une gracieuseté de Chaussures Pierre Roy situé à St-Jean-sur Richelieu

Karina Roy