recevez 15% de rabais en vous inscrivant à notre infolettre!

FAQ

Nous vous avons préparé une liste d'informations pour vous apporter des réponses, que ce soit sur les services offerts, notre philosophie et/ou sur les produits.

Qu’est que Message Factory, la compagnie des Esprits Libres?

Nous croyons que chaque être humain possède un talent unique et que sa contribution est nécessaire à la survie de la planète. Notre but est de vous inspirer à trouver votre mission et de vous encourager à la réaliser. Nous faisons circuler nos messages par le biais de vêtements joyeux et confortables que nous fabriquons localement avec des fibres recyclées et bio.

Qu’est-ce qui différencie les vêtements de Message Factory des autres fabricants?

Chez Message Factory, nous cherchons à être toujours le plus cohérent possible entre nos valeurs et notre manière de vivre. C'est dans cet esprit que nous choisissons nos tissus, qui sont toujours biologiques ou recyclés. Et nous fabriquons localement afin d'être le plus près possible du consommateur final. Cette démarche nous permet de réduire considérablement notre impact sur l'environnement. Un petit pas en avant!

Que suggérez-vous pour l’entretien des vêtements?

Tous nos tissus sont de grande qualité et facile d'entretien. Laver à l'eau froide et sécher à plat. Pas de sécheuse, ni de repassage!

Comment puis-je me procurer les vêtements de Message Factory?

Vous pouvez acheter directement en ligne sur ce site ou visiter l’un de nos nombreux détaillants. Nous avons aussi une boutique Message Factory au 228A rue Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu. Pour connaître le détaillant le plus près de chez vous cliquez ici.

Je ne suis pas certaine de ma grandeur. Que faire?

Veuillez noter que l'échelle de grandeurs de Message Factory est d'une taille supérieure aux normes européennes. Nous habillons selon les standards de tailles américaines. Si malgré la charte de grandeur vous doutez toujours de la bonne grandeur à prendre, n’hésitez pas à nous écrire. Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Quels sont vos délais de livraison?

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande pour les articles en stock, du lundi au vendredi. Si votre commande est placée pendant la fin de semaine ou durant les jours fériés, son traitement débutera le jour ouvrable suivant. Les délais sont de 2 à 6 jours ouvrables selon la région et le service d’expédition. Veuillez noter que les délais sont plus longs pour la Colombie-Britannique (jusqu’à 14 jours). Si vous devez recevoir votre colis dans un délai précis, contactez-nous afin que notre équipe s’assure que ce soit réalisable.

Offrez-vous une garantie ?

Message Factory garantit tous les produits mis en vente sur la boutique en ligne contre les défauts de fabrication, sans aucune réserve. Si vous n'êtes pas satisfaits de la forme, de la qualité, de la couleur ou de la taille d'un article, vous pouvez le retourner gratuitement pour un article identique d'un autre coloris ou d'une autre taille.

Quels sont les délais pour un échange ou un retour?

Vous avez un délai de 20 jours à partir de la date de l'achat pour retourner ou échanger sans frais un article qui ne vous convient pas. Pour connaitre notre politique de retour cliquez ici.

Je n’ai pas reçu le remboursement pour mon retour?

Il peut prendre de 5 à 10 jours ouvrables avant que vous le voyiez afficher sur votre relevé de carte de crédit. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment savoir quand ma commande sera livrée?

Vous pourrez suivre en ligne le cheminement de votre colis sur le site de www.postescanada.ca. Votre numéro de repérage vous sera transmis par courriel avec la confirmation de votre commande. Si le suivi de votre commande indique qu’elle est livrée, mais que vous ne l’avez toujours pas en votre possession, contactez-nous.

J’ai oublié d’inscrire mon code promotionnel. Que puis-je faire?

Il n’est pas nécessaire de refaire la commande. Écrivez-nous un courriel et il nous fera plaisir d’effectuer un remboursement pour la valeur du rabais. Il se peut qu’il y ait un délai de 5 à 10 jours ouvrables avant que vous voyiez le remboursement.