Adopter le confort chic pour les Fêtes (et le bien-être de la planète!)

Adopter le confort chic pour les Fêtes

Ah, les Fêtes…C’est l’occasion de sortir ses tenues chics, les brillants …c’est le temps de la saison où on enfile ses plus beaux habits et qu'on magasine une petite robe spéciale pour célébrer le Nouvel An.  C’est le temps de se mettre sur son 36!

Tout ça c’est bien beau, mais il y a quelques semaines, je faisais le ménage de ma garde-robe pour me rendre compte que des tenues chics j’en avais plus qu’une que je n’avais pas beaucoup porté. Et pourtant, pas le goût de les reporter cette année. Les raisons sont variées…je vieillis, mon corps a changé, je n’ai plus les mêmes goûts ou mes choix étaient simplement trop « tendance »  à l’époque.

Après avoir sorti l’équivalent de 2 gros sacs de ma garde-robe de vêtements de toutes sortes (il y avait tout de même là dedans des morceaux que j’ai usés, portés souvent et gardés longtemps) je me suis dit sincèrement que je ne remplirais plus jamais ma garde-robe de cette façon. Je l’avoue, je suis loin d’être la consommatrice parfaite, mais là, comme plusieurs, je suis en pleine prise de conscience sur mes habitudes de consommation.  Pendant mon ménage, je regardais certains morceaux qui avaient l’air déchus en me disant dans ma tête… « Ouin, je ne l’ai pas porté tant que ça ce morceau-là », mais, il est « moutonné » et un peu déformé, je n’ai pas vraiment le goût de le remettre.

Pour être honnête, la plupart de ces morceaux, je les avais achetés à moindre prix à l’époque ou un peu trop selon les tendances du moment. Aujourd’hui, je me rends compte de l’impact sur l’environnement, vu la quantité des dons que j’ai sur le bord de ma porte, prêts pour l’organisme Renaissance.  Tout ça pour vous dire que, cette année, et pour le futur, je prends l’engagement d’acheter moins, de payer un peu plus pour assurer une durabilité et surtout de choisir des pièces versatiles que je peux reporter ou agencer différemment selon l’occasion.  Je n’achèterai que des pièces que j’adore, moins d’impulsions par rapport aux grandes tendances qui ne durent pas…et bien sûr, dans la mesure du possible, je ferai l’effort d’acheter local et éthique. Amen!

 

Le confort chic pour célébrer toute l'année!

Donc, cette saison pour les Fêtes, c’est sûr qu’on a de jolies robes pour les fêtes à vous proposer! Mais, contrairement à d’autres marques, on a envie de se concentrer au-delà des tendances et de vous parler davantage de versatilité, confort et d’utilisation multiple.  Parce que soyons francs…après les 2 ou 3 soirées chics que vous aurez eues, on veut que les styles que vous ayez choisis vous servent encore et encore! Donc place à de petites découvertes avec notre nouvelle collection hiver 2019 remplie de tuniques et de robes confortables fabriquées au Québec.

La robe tunique Blossom

C’est l’exemple parfait d’une silhouette qui suit les tendances, mais pas trop! On a eu le plaisir de vous l’introduire comme nouveauté plus tôt cette saison en tricot de coton recyclé dans les teintes de oatmeal et graphite. Pour les adeptes de notre tissu recyclé, il nous reste encore quelques tailles, mais disons qu’elles se sont envolées assez vite!  Pour la collection hivernale nous avons 2 nouveaux modèles cette fois-ci en French Terry fait à partir de bambou.

 

La robe Hazel

Nouveauté cette saison, la robe Hazel est la robe parfaite pour les femmes qui désirent porter un look décontracté et chic. Les femmes qui détestent les collants ou les nylons la porteront avec un leggings et une jolie botte. Agencé d’un cardigan Aspen, vous obtiendrez une tenue pour tous les jours. 

 

Chandail Nordik

Un col roulé peut vraiment donner un look très habillé! Agencé à un pantalon à carreau, sous une robe de style jumper ou avec une jupe à taille haute et le tour est joué. Quelques bijoux scintillants ajouteront une touche de glamour à votre look.  Reportez-le ensuite sous une veste chaude en laine avec un jeans pour vos sorties du week-end. N’oubliez pas la chaussure ou la botte sportive afin de bien affronter l'hiver…

 

Robe Safran

Notre robe la plus habillée de notre collection hivernale.   Certes, il vous faudra peut-être d’autres sorties au calendrier pour reporter cette jolie robe. Par contre, ce qui en fait sa durabilité est sa silhouette classique et avantageuse. Avec ses fronces sur le côté, elle avantage vraiment la taille, l’encolure en V lui donne son côté chic et le choix des couleurs classique fait de cette robe un « must have » qui ne se démodera pas.  Bottes de cuir ou talons, l’ajout d’un bijou, puis voilà, il ne reste qu’à ouvrir la porte à vos invités! Santé!

Karina Roy