4 looks à porter (et reporter) pour le temps des fêtes

4 looks à porter (et reporter) pour le temps des fêtes

La température commence à chuter, les décorations des fêtes font leur entrée et votre calendrier se remplit de différents évènements sociaux? Ça y’est! Le temps des Fêtes est à nos portes. Voici des looks des Fêtes que vous pourrez porter et reporter et qui vous permettront de passer du boulot au 5 à 7 et du salon au party de bureau sans faux pas!

 

4 looks à porter (et reporter) pour le temps des fêtes


Osez le rouge

L’une des façons d’avoir un look festif en cette période de l’année est d’opter pour le rouge.  On a tendance à vouloir s’en tenir au noir pour nos sorties, mais d’arborer fièrement le rouge donne du teint et attire le regard. On peut facilement agencer toute tunique rouge ou robe rouge à un collant ou un legging noir classique qu’on a déjà dans sa garde-robe ce qui en fait aussi un achat judicieux. Ajoutez une botte longue et vous y êtes!  

 

Ce principe s’applique aussi au niveau des accessoires.  Vous possédez déjà une petite robe noire? Le fait de lui ajouter un joli boléro en laine recyclée rouge lui donnera du caractère et vous donnera une option facile pour une soirée dernière minute. Cet agencement est aussi pratique lorsqu’on ne sait pas exactement «comment» chics les convives seront.  Avec le boléro, ce look est définitivement un plus tout allez, par contre en l’agençant à notre robe Flora charcoal ou robe Flora noire de coupe ceintrée, on se donne l’option de retirer le boléro et de transformer rapidement cette robe en un look beaucoup plus habillé. C’est aussi une excellente option si vous êtes enceinte!   

 

Agencer des imprimés:

Bien que ce look soit avant tout très confortable…ce qui fait que cette Robe Clair-de-Lune et ce legging imprimé fonctionnent c’est la couleur, l’agencement de l’imprimé et l’ajout du talon haut sans chaussettes.  On aurait tendance à penser que d’agencer l’imprimé ferait un peu trop « mix ‘n match », mais le choix du noir et blanc de l’imprimé donne ici une touche classique à cet ensemble. En plus, avec un duo de la sorte, pas question d’avoir froid pour se rendre à son rendez-vous… on apporte ses chaussures dans son sac à main et arrivée au vestiaire on enfile ses talons et le tour est joué!

 

Trouver la touche qui fait la différence:

La robe Patience avec broderie est le parfait exemple. C’est la broderie de flocon qui apporte la touche de « wow » et qui rend cette robe Patience tout à fait de mise pour une soirée des fêtes ou une robe de Noël. Une touche de rouge à lèvres rouge vif, talons hauts et voilà votre robe de tous les jours est devenue superbement chic!

 

Merci au restaurant Le Comptoir, St-Jean-sur-Richelieu. 

Message Factory