recevez 15% de rabais en vous inscrivant à notre infolettre!

Message Factory - Blogue

  • Le beau temps = baignade, plage et piscine...

    Le beau temps = baignade, plage et piscine...

    Outre votre maillot (qui est fabriqué au Québec on l’espère), vous devez penser à un vêtement à enfiler par dessus.  Que ce soit pour aller marcher un peu, prendre le repas ou faire une course, vous trouverez sur notre boutique en ligne l'item parfait à mettre dans vos bagages.

    Voici nos suggestions de styles à porter en temps de canicule.

    LIRE L'ARTICLE
  • 10 gestes écologiques qui font une différence au sein de notre entreprise!

    10 gestes écologiques qui font une différence au sein de notre entreprise!

    Chaque jour notre engagement à être responsable, écologique et faire le bien nous inspire à trouver des façons novatrices de faire des affaires. Comme entreprise qui commercialise des vêtements écologiques pour femmes, il est clair que notre philosophie doit se refléter dans nos pratiques. 

    LIRE L'ARTICLE
  • Les robes favorites de nos employés

    Les robes favorites de nos employés

    Chez Message Factory, on se fait un devoir de fabriquer localement et d’utiliser des tissus écologiques et recyclés pour nos collections. Derrière chaque vêtement, il y a une équipe majoritairement de femmes, des mamans dynamiques et dévouées, de formes, tailles et goûts différents qui partagent les valeurs de l'entreprise.

    LIRE L'ARTICLE
  • Nos collaboratrices nous parlent de leurs coups de coeur du printemps!

    Nos collaboratrices nous parlent de leurs coups de coeur du printemps!

    Message Factory inspire les femmes à aller au bout de leur rêve.  Notre message circule à travers des vêtements éthiques que nous fabriquons localement au Québec. Tout comme Message Factory, nos collaboratrices inspirent au changement.  Il nous fait plaisir de vous en présenter quelques unes ainsi que leur coups de coeur de notre toute dernière collection.

    LIRE L'ARTICLE
  • Montre-moi tes chaussures préférées et je te dirai quoi porter!

    Montre-moi tes chaussures préférées et je te dirai quoi porter!

    Le printemps est à enfin à nos portes et c’est l’heure de faire un bon ménage de garde-robe afin de se débarrasser des trucs qu’on ne porte plus. Prenez quelques minutes pour analyser chaque vêtement et posez-vous les questions clés: Est-ce que je le porte souvent? Est-ce que j’en aurai encore besoin? Est-il encore portable (trop petit, trop grand, défraichi)? Une fois votre analyse terminée, rangez les vêtements et les accessoires destinés aux dons, à la vente ou aux échanges entre amies dans des sacs recyclables.

    LIRE L'ARTICLE
  • TOUT savoir sur les braderies

    TOUT savoir sur les braderies

    La saison des braderies arrive à grands pas et la plupart des designers québécois sont en pleine préparation! En effet, La Grande Braderie de Mode Québécoise produite par Anne De Shalla est l’un des événements mode les plus courus par les fashionistas et les chasseurs (ses) d’aubaines.  

    LIRE L'ARTICLE
  • Osez votre rêve

    Osez votre rêve

    Nos journées sont souvent très remplies! Entre le travail, la famille, les amis, la maison, le sport, il faut trouver du temps pour soi. Ce n’est pas de tout repos…

    Il est important de s’arrêter et d’intégrer une pause à sa routine quotidienne.  Comme toute chose, il faut commencer un petit peu à la fois, prendre 3 respirations lentes une journée, deux minutes de silence le jour suivant et ainsi de suite.

    LIRE L'ARTICLE
  • Suggestions ÉCOLO pour la relâche scolaire 2019

    Suggestions ÉCOLO pour la relâche scolaire 2019

    À la recherche d'activités et de sorties à faire en famille durant la relâche scolaire? Voici quelques suggestions plus ÉCOLO pour vous ...

    N'oubliez pas qu'il faut prendre le temps de savourer l'instant présent tel qu'il est et que la joie ne s'achète pas, mais elle se vit!

    LIRE L'ARTICLE
  • L’art de cultiver la hâte pour plus de bonheur!

    L’art de cultiver la hâte pour plus de bonheur!

    Dans l’ère de l’instantanéité, de l’accessibilité de l’information, du fast food, de la fast fashion, il y a un beau sentiment étroitement lié au bonheur que nous ne cultivons que très rarement : la hâte.

    Ayant de plus en plus facilement accès au crédit, à la possibilité de payer nos biens et services en 108 versements, on s’éloigne, inconsciemment, de ce sentiment de hâte. On parle beaucoup de cultiver la joie, la gratitude, de ralentir. Dans une démarche de croissance personnelle, une des prochaines étapes salutaires est d’apprendre à apprécier, à cultiver la hâte. La hâte est un sentiment transformateur, pour la vie en générale, mais également dans la façon de consommer.

    LIRE L'ARTICLE
  • J'ai mon voyage! 5 principes pour bien vous préparer

    J'ai mon voyage! 5 principes pour bien vous préparer

    Il arrive ce temps de l’année où les flocons scintillants, la joie des sports d’hiver et même la chaleur des feux de foyer ne suffisent plus pour apprécier l’hiver du Québec… Comme plusieurs autres Québécois, il est fort possible que vous optiez pour un petit (ou un grand) voyage dans le sud ce mois-ci, question de vous redonner du teint et surtout une dose d’énergie pour en finir avec l’hiver québécois.

    LIRE L'ARTICLE