recevez 15% de rabais en vous inscrivant à notre infolettre!

Message Factory - Blogue

  • Ces gens qu'on a aimés; ce moi qui s'est doucement effacé

    Ces gens qu'on a aimés; ce moi qui s'est doucement effacé

    On a un petit nouveau chez Message Factory. Il est tout jeune, il a la fougue dans le verbe et dans le regard... Quand il pouffe de rire, c'est contagieux et magique. Il me rappelle quelqu'un avec qui j'ai partagé mille et un fous rires quand j'étais toute petite. Il me rappelle comment j'ai oublié à quel point les yeux peuvent briller...

    LIRE L'ARTICLE
  • C’est l’été, j’ai froid!

    C’est l’été, j’ai froid!

    Vive l’été avec ses matières légères, ses couleurs vibrantes et ses robes originales.

    Si c’était possible, je passerais mes journées d’été à l’extérieur sous un soleil accablant, sur une terrasse aux rythmes vibrants ou sur une magnifique plage.  

    LIRE L'ARTICLE
  • Marie-Ange et la dernière croisade verte

    Marie-Ange et la dernière croisade verte

    Connaissez-vous le Zéro Déchet ? Si vous êtes le moindrement impliqués dans des efforts écologiques, le mode de vie ZD a difficilement pu passer inaperçu chez vous. Sinon, j’espère vous faire découvrir une belle façon de contribuer au mouvement, tout comme cela m’a inspiré.

    LIRE L'ARTICLE
  • Recycler les yeux fermés

    Recycler les yeux fermés

    Quand j’étais jeune, je suis tombée dans le chaudron comme Obélix. Je me souviens encore, du moment précis, du moment où  j’ai entendu parler pour la première fois de recyclage.  J’étais en première année, dans le couloir de mon école primaire : murs gris, plancher tacheté aux plinthes de vinyle bleu, c’est encore très clair.

    LIRE L'ARTICLE
  • Être humain

    Être humain

    Nous sommes tous humains. Nous avons tous quelque chose à offrir ou quelque chose à perdre. Le plus ouvert vous serez tous les moments magnifiques, désordonnés, confus, riches, difficiles, chaleureux et merveilleux que la vie vous apporte, plus réussie sera votre vie.

    LIRE L'ARTICLE
  • Courir, non merci…mais

    Courir, non merci…mais

    Je ne suis pas une grande adepte de la course. Pourtant j’ai, par le passé couru plusieurs 5 km, 10 km, un demi-marathon et je sors occasionnellement, comme une marmotte au printemps, faire une petite gambade de 25 minutes dans le voisinage.

    LIRE L'ARTICLE