La livraison est gratuite au Canada

Inscrivez-vous et Économisez 25$ sur votre première commande de 100$ avant taxes

Bienvenue ! |
Besoin d'aide? 1-844-895-1150

Politiques de retours et livraison

Votre magasinage en ligne est sécurisé chez Message Factory.

Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus.

Politiques de Livraisons

Traitement des commandes

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande pour les articles en stock, du lundi au vendredi. Si votre commande est placée pendant la fin de semaine ou durant les jours fériés, son traitement débutera le jour ouvrable suivant.

Les commandes sont expédiées de notre centre de distribution à St-Jean-sur-Richelieu, Québec. Nous vous avertirons par courriel si un article est en rupture de stock.

Délais de livraison

Les commandes sont expédiées via le service de colis accélérés de Postes Canada.

Nos délais sont  de 1 à 7 jours ouvrables selon la région et le service d’expédition.

Zone régionale: livraison de 1-3 jours ouvrables (Province de Québec et Ontario)

Zone nationale: Livraison de 2 à 7 jours ouvrables (D’une ville canadienne à autre ville canadienne ex: Montreal-Vancouver)

Il est possible d’obtenir une livraison le lendemain via le service Priorité de Postes Canada moyennant des frais additionnels.

Tarifs au Canada (service de colis accélérés de Postes Canada)

Transit

- de 65$

+ de 65$

Zone Régionale et National*

Gratuit

Gratuit

Priorité*(livraison le lendemain)

18$

18$

 

* Il est possible que certaines régions canadiennes nécessite une charge additionnelle pour le transport compte tenu de leur distance. Le temps du transit est approximatif.

L'expédition gratuite est basée sur le montant de l'achat avant les taxes.

Ne peut livrer à des boîtes postales avec le service Express.

Les livraisons n’incluent pas le service de signature pour la réception. Vous pourrez suivre en ligne le cheminement de votre colis sur le site de www.postescanada.ca. Votre numéro de repérage vous sera transmis par courriel avec la confirmation de votre commande.


Tarifs au USA 

Pour les envois aux Etats-Unis et Internationaux, les colis vous seront expédié via Postes Canada et ses partenaires internationaux. Les délais de transit sont de 4 à 10 jours. 

Tarif USA douanes de base…………………………30.00$

Tarif US selon les zones de livraison en sus..........voir estimé dans le panier de sortie

 

Procédures Échange et Retours

Message Factory garantit tous les produits mis en vente sur la boutique en ligne contre les défauts de fabrication, sans aucune réserve.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la forme, de la qualité, de la couleur ou de la taille d'un article, vous pouvez le retourner pour un article identique d'un autre coloris ou d'une autre taille.


Politiques:

Vous avez un délai de 30 jours à partir de la date de l'achat pour retourner ou échanger un article qui ne vous convient pas.


Appelez le 1 (450) 895-1150 pour obtenir une autorisation de retour ou d’échange. Aucun article retourné ne sera accepté sans cette autorisation.


  • Les articles d'utilisations abusives, lavés et retouchés ne peuvent être ni retournés, ni échangés.

  • Les articles achetés en ligne sur le site Message Factory ne peuvent être ni échangé ni retournés chez les détaillants.



1. Placez l'article que vous désirez retourner dans un colis


2. Veuillez y inclure une copie de la facture et y inscrire le code de retour.

3. Veuillez nous fournir une explication de votre retour de l'article


4. Envoyez le colis à l'adresse suivante:

Message Factory 
228a Richelieu
St-Jean-sur-Richelieu, Qc, Canada
J3B 6X8

Vous devez acquitter les frais de port de retour.

Nous vous conseillons fortement d'utiliser un service de poste prioritaire fournissant un numéro de suivi (nous ne sommes pas responsables des colis perdus). Veuillez prévoir de 2 à 3 semaines pour la réception et le renvoi de votre échange ou l’émission de votre crédit.

Modalités et Conditions

1. L'acheteur accepte de s'adhérer aux modalités et conditions de la boutique enligne de Message Factory. 
Toute vente est conditionnelle aux dispositions énumérées ci-dessous. Ces conditions générales s'appliquent à toutes les transactions, sauf en cas de modifications écrites signées par les deux parties.
2. Loi Applicable
Toute transaction ayant cours entre l'acheteur et le vendeur sont régies par les lois en vigueur de la province de Québec. Si applicable, le vendeur se réserve toutefois le droit d'entamer des procédures judiciaires envers l'acheteur ou son garant dans la province de domicile de ce dernier.

2. Commandes canadiennes. Les commandes sont généralement traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande pour les articles disponibles en stock. Si votre commande est placée durant les week-ends ou jours fériés, son traitement débute le jour d'affaire suivant.

Les commandes pour les adresses canadiennes sont expédiées de notre centre de distribution à St-Jean-sur-Richelieu. Pour les envois standard par voie terrestre, la livraison arrive habituellement 6 jours après.

Si l(es) article(s) sont indisponibles, nous vous enverrons un courriel vous avertissant du délai de disponibilité. Veuillez prendre compte qu'après le traitement de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande. Si un article est indisponible, nous vous en ferons part seulement après votre confirmation de commande.

Nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales.

3. Livraison gratuite sur les commandes de plus de 65 $
Le service de livraison par voie terrestre est offert gratuitement à nos clients canadiens dont les commandes totalisent 65 $ ou plus.* Les commandes de moins de 65 $ comportent des frais de manutention de 9.50 $.

* Minimum requis calculé avant taxes.

4. Postes Prioritaire, nous offrons l'expédition express avec une livraison le jour ouvrable suivant partout au Canada pour 12 $ avec une commande de plus de 65$. Pour les commandes moins de 65 $, elles sont expédiées par un frais fixe de 21 $.

5. Les Prix en ligne
Tous les prix affichés sont en dollars canadiens et n'incluent pas les taxes en vigueur.

6.Moyens de paiement: nous acceptons Visa et MasterCard

7. Taxes de vente: 
Les taxes de vente pour les produits vendus en ligne sont les mêmes que celles applicables au niveau provincial et fédéral. Pour la marchandise livrée au Québec, ajoutez 5 % de TPS et 9,5 % de TVQ. Pour la marchandise livrée en Ontario, ajoutez 6 % de TPS et 7 % de TVP. Pour toutes les autres provinces, ajoutez 6 % de TPS ou 14 % TVH, lorsqu'applicable.

8. Ce que vous pouvez échanger ou retourner
"Vous avez un délai de 30 jours à partir de la date de l'achat pour retourner un article qui ne vous convient pas. Vous avez un délai de 30 jours à partir de la date de l'achat pour retourner un article qui ne vous convient pas."

"Les articles d'utilisations abusives, lavés et retouchés ne peuvent être retournés ni échangés. Vous avez un délai de 30 jours à partir de la date de l'achat pour retourner un article qui ne vous convient pas."

Les articles achetés en ligne sur le site Message Factory ne peuvent être ni échangé ou retournés chez les détaillants.

9. Procédure pour l'Échange

Si vous désirez un échange pour un article acheté en ligne sur le site Message Factory pour un article identique mais d'un autre coloris ou d'une autre taille, veuillez suivre les modalités suivantes. Prenez compte que les articles achetés en ligne ne peuvent pas être échangés chez les détaillants.

Placez l'article que vous désirez échanger dans un colis
2. Veuillez y inclure une copie de la facture et le code de retour
3. Veuillez nous fournir une explication de votre échange
4. Envoyez le colis à l'adresse suivante:

Message Factory
228a Richelieu
St-Jean-sur-Richelieu, Qc, Canada
J3B 6X8

Vous devez acquitter les frais de port de retour. Nous vous conseillons fortement d'utiliser un service de poste prioritaire fournissant un numéro de suivi (nous ne sommes pas responsables des colis perdus).

Veuillez prévoir de 2 à 3 semaines pour la réception et le renvoi de votre échange.

10. Procédure pour le Retour

Si vous désirez retourner un article acheté en ligne sur le site Message Factory, veuillez suivre les modalités suivantes. Prenez compte que les articles achetés en ligne ne peuvent pas être retournés chez les détaillants.

Placez l'article que vous désirez retourner dans un colis
2. Veuillez y inclure une copie de la facture et le code de retour
3. Veuillez nous fournir une explication de votre retour de l'article
4. Envoyez le colis à l'adresse suivante:

Message Factory, 
228a Richelieu
St-Jean-sur-Richelieu, Qc, Canada
J3B 6X8

Vous devez acquitter les frais de port de retour. Nous vous conseillons fortement d'utiliser un service de poste prioritaire fournissant un numéro de suivi (nous ne sommes pas responsables des colis perdus).

Veuillez prévoir de 2 à 3 semaines pour la réception et l’émission de votre crédit

11. Changement de prix et article disponible en stock

Les prix et la disponibilité des articles offerts en ligne sont sujets à changement sans préavis. Nous tentons par tous les moyens de maintenir notre base de données à jour et de proposer uniquement les articles disponibles pour livraison immédiate. Toutefois, certains articles, tailles et/ou coloris peuvent venir à manquer au moment où nous recevons votre commande au centre de distribution. Nos stocks sont cependant fréquemment renfloués, et de nouveaux modèles vous sont constamment proposés.


12. Nous ne partageons (ni vendons) vos informations personnelles à quiconque. Point final. Toute information recueillie sur le site Message Factory ou par la boutique en ligne est utilisée à des fins internes seulement.

Nous aimons et respectons nos clients. Nous savons que ce n'est pas le choix qui manque en tant que consommateur, et nous vous remercions d'avoir choisi les produits Message Factory.