La livraison est gratuite au Canada

Inscrivez-vous et Économisez 25$ sur votre première commande de 100$ avant taxes

Bienvenue ! |
Besoin d'aide? 1-844-895-1150

Matériaux

Des tissus et des procédés qui font une différence

Chez Message Factory, nous cherchons à être toujours le plus cohérent possible entre nos valeurs et notre manière de vivre. Nos messages, nos relations avec les autres, nos achats et notre ambiance de travail passent régulièrement à l'examen de la cohérence. Il nous reste un grand bout de chemin à faire pour être à la hauteur de notre vision. Mais nous croyons fermement que chaque petit geste peut faire la différence.

C'est dans cet esprit que nous choisissons nos tissus, qui sont toujours biologiques ou recyclés. Et nous fabriquons localement afin d'être le plus près possible du consommateur final. Cette démarche nous permet de réduire considérablement notre impact sur l'environnement. Un petit pas en avant!

Tous nos tissus sont de grande qualité et facile d'entretien. Laver à l'eau froide et sécher à plat. Pas de sécheuse, ni de repassage!

 

1 - coton bio et spandex

La culture conventionnelle du coton est la plus polluante au monde, parce qu'elle utilise le plus d'herbicides et de pesticides. Ces deux agents détruisent les sols et rendent malade les gens qui travaillent à la culture ainsi que ceux qui habitent le voisinage.

Ils peuvent également causer des réactions pour les personnes ayant la peau sensible. La fibre de coton biologique, quant à elle, est plus épaisse et anallergique. Opter pour le coton biologique au lieu du coton régulier est un geste concret pour préserver la vie.

Certifié SKAL, notre fibre provient de Suisse et le matériel est tricoté et teint à Montréal. Nous mélangeons le coton à du Spandex afin de maximiser le confort et d'améliorer la durabilité du produit.

2 - TENCEL ® et polyester REPREVE®

Le Tencel® est le nom déposé de Lenzing pour la fibre Lyocell, fabriquée à partir de pulpe d'eucalyptus 100 % écologique. Contrairement à la culture du coton, l'arbre d'eucalyptus pousse sur des terres asséchées et nécessite peu d'eau pour croître. De plus, il a l'effet d'irriguer les sols. Fibre d'une douceur inégalée, le Tencel® protège contre les bactéries, absorbe l'humidité et joue également un rôle isotherme : tout comme la pure laine vierge, il contrôle la température du tissu sur la peau. Il est donc chaud l'hiver et frais l'été.

Le Polyester Repreve est un tissu fait de bouteilles de plastique recyclées permettant de réduire notre impact sur l'environnement. Le polyester est ultra absorbant, il évacue l'humidité pour vous garder au sec et il est durable et résistant à l'abrasion.

Le Tencel et le polyester Repreve mélangés ensemble offrent un résultat optimal pour ceux qui ne font pas de compromis entre le côté performant et le côté écologique ! Le Tencel®, à l'extérieur, est responsable de l'absorption et du contrôle l'humidité. À l'intérieur, le polyester Repreve assure l'évacuation rapide de l'humidité. Enfin nous mélangeons le tout au Spandex afin de maximiser le confort et d'améliorer la durabilité du produit.

3 - DRIRELEASE ECOMADE & LAINE MERINO

Sur 10 bouteilles d'eau vendues, environ 8 se retrouvent au dépotoir...Le plastique prend environ 450 ans à se décomposer! Recycler, cesser d'en consommer et acheter des produits fait à base de ces bouteilles nous permettra de faire la différence. Alors voilà, Message factory offre un drirelease EcoMade ( fait de bouteilles de plastique recyclées) mélangé avec 12% de laine de Merino. Ce mélange écologique évacue l'eau et la transpiration plus rapidement pour vous garder au sec. Il a également le mérite d'être plus chaud et plus doux qu'un tissu fait de 100% laine. Enfin, le système FreshGuard® intégré au tissu prévient les odeurs.

4 - NOTRE COTON RECYCLÉ ET SPANDEX

À Prato en Italie, petite ville située à quelques 300km au sud de Milan la grande capitale de la mode, Il y de cela fort longtemps, les artisans cherchant à nourrir leur famille ont développés une technique pour récupérer les restes de tissus des grands manufacturiers.Ainsi, bien avant que le recyclage devienne un enjeu mondial, les entrepreneurs déchiquetaient pour ensuite refiler de nouvelles matières 100% recyclées. C'est avec les arrières petits-enfants de ces artisans plein de génie que nous travaillons au développement de nouvelles matière recyclée haute qualité, riche en confort et couleurs. Nos cotons recyclés sont tissés et tricotés à Prato en Italie.